BuSpirit.org

voeux et cadeau

Ici on papote entre amis, on se raconte nos péripéties, on échange des idées en respectant l'opinion de l'autre (Délestage 30 jours)
  • Règles du forum
    Ici on peut parler de tout, dans les limites de la bienséance et de la légalité (insultes, incitation à la haine, diffamation, racisme, pornographie interdits).

voeux et cadeau

Messagepar ulysse » Lun 09 Jan 2023 17:13

sacrifiant au rituel, meilleurs vœux à tous... et patati et patata....et longue vie à nos camions
pour les gens du sud est les courageux, les passionnés
un petit cadeau :


Porsche 911, l’autre passion de Régis Mathieu qui met en scène 60 ans de modèles iconiques sous les lustres somptueux qu’il a créés dans ses ateliers de Gargas
C’est en 1963 qu’apparaît au siège de la marque, à Francfort, la 1ère 911 dessinée par Ferdinand Porsche. « C’est la seule voiture avec laquelle on peut participer à un safari, courir les 24h du Mans, se rendre au théâtre ou encore parcourir les rues de New-York » écrivait-il.
Pour marquer ce 60e anniversaire, Régis Mathieu, dirigeant de Mathieu lustrerie au cœur du Roussillon, accueille une quarantaine de modèles rares, mythiques, légendaires, au design épuré qui ont fait rêver au cinéma avec James Dean, Steve McQueen ou Tom Cruise. Pour chaque splendide carrosserie, il a mis en scène un éclairage particulier, à la bougie des lustres qu’il a imaginés et il offre à cette ‘Saga Porsche 911’ un écrin inédit d’ocres et de lumières douces qui jouent sur les contrastes, les courbes, les chromes et les reflets des pampilles et des LED basse consommation.
La passion chevillée au corps
Régis Mathieu a la passion chevillée au corps. A peine âgé de 20 ans, en 1992, il relance la lustrerie familiale et lui donnant ses lettres de noblesse. Grâce à son talent, sa pugnacité et la compétence de son équipe, il a décroché la restauration de la Galerie des Glaces au Château de Versailles, du Palais Bourbon, du Palais Garnier, du Palais Farnèse à Rome, de l’opéra de Philadelphie, du lustre de 328 ampoules de Monte-Carlo, il a installé un ‘show-room’ à New-York pour exposer ses modèles de lustres au design contemporain et attirer ainsi une nouvelle clientèle d’amateurs d’art.
Il a des chantiers dans le monde entier où excelle le travail de sculpture, de ciselure, de soudure, de dorure, du bronze, du verre, de la céramique, de montage électrique réalisé par sa trentaine de salariés-artisans d’art.
L’exposition « Lumières sur 60 ans de Porsche 911 » se tient dans les locaux de Mathieu Lustrerie, à Gargas (84), du 16 décembre 2022 au 22 janvier 2023. Elle est gratuite, et ouverte tous les jours de 17 h 00 à 21 h 00 sauf les 24 et 31 décembre.
Gargas est à quelques kilomètres d'Apt, soit 40 km à l'est d'Avignon
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2309
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 21:01
Localisation : avignon vaucluse
Véhicule: T5
Motorisation: 2.5L TDI 174
Modèle: Multivan syncro
Date de MEC: 13 Octobre 2005

Re: voeux et cadeau

Messagepar aland » Jeu 12 Jan 2023 09:19

Merci pour les infos Ulysse ! Habitant pas trop loin, je vais me débrouiller d’ y aller avant la fermeture (je suis un passionné de la marque). Tant qu’on est dans les lumières, il y’a à voir aussi, à Apt, les établissements Blachère, ça vaut le coup d’œil !
aland
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
 
Message(s) : 94
Enregistré le: Mar 09 Août 2011 16:41
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Multivan
Date de MEC: 23 Avril 1997


Retour vers Autour du feu de camp

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités