BuSpirit.org

sursis

Ici on papote entre amis, on se raconte nos péripéties, on échange des idées en respectant l'opinion de l'autre (Délestage 30 jours)
  • Règles du forum
    Ici on peut parler de tout, dans les limites de la bienséance et de la légalité (insultes, incitation à la haine, diffamation, racisme, pornographie interdits).

sursis

Messagepar ulysse » Mar 05 Jan 2021 22:03

ZFE et Crit'Air : les interdictions de circulation reportées à Lille et Strasbourg





ZFE et Crit'Air : les interdictions de circulation reportées à Lille et Strasbourg
Lille et Strasbourg devaient mettre en place des ZFE avec des restrictions de circulation le 1er janvier 2021. Mais ce sera finalement pour 2022 dans ces villes.

À Lille et à Strasbourg, le Nouvel An devait apporter son lot de restrictions de circulation. Non pas en lien avec la situation sanitaire, mais en lien avec les ZFE (Zones à faibles émissions) et donc permanentes. Les décisions avaient été votées il y a plusieurs mois. Toutefois, ces deux villes ont décidé de reporter l'instauration des nouvelles mesures.

Du côté de Strasbourg, on explique : "En raison de la crise sanitaire et du report des élections municipales, l’État a accordé un délai d’application supplémentaire de cette mesure". Au 1er janvier 2021, les véhicules non classés dans le système Crit'Air devaient être bannis de Strasbourg et de l'ensemble des communes de l'Eurométropole. Ce sera finalement au 1er janvier 2022. Mais la suite du calendrier qui avait été actée ne change pas. Donc au 1er janvier 2022, les véhicules Crit'Air 5 seront aussi bannis.

À Lille, la mise en place d'une ZFE au 1er janvier 2021, avec des interdictions de circulation, avait été votée en juin 2019 ! La mesure faisait toutefois l'objet d'un silence radio depuis, jusqu'à ces jours. Auprès du quotidien La Voix du Nord, Damien Castelain, président de la métropole, a annoncé un report de la ZFE d'une année. De son côté, Sébastien Leprêtre, vice-président en charge du dossier, a expliqué au quotidien : "le calendrier a été impacté par les confinements. On n’a pas assez avancé sur le dossier. C’est un sujet lourd, qui demande beaucoup de travail". Il a ajouté : "il aurait de toute façon été totalement impensable de la mettre en place dans ce contexte économique". Ce devrait donc être pour 2022 à Lille aussi.
mieux vaut boire du rouge que broyer du noir
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2221
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 21:01
Localisation : avignon vaucluse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 88
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 06 Janvier 1999

Re: sursis

Messagepar Aero » Jeu 07 Jan 2021 17:37

C'est une des raisons qui m'a fait me séparer du Multi en critair 5 je n'aurai pu plus l'utiliser pour rentrer chez moi ...
Syncro MV T4 2000 Bordeaux 250 000 KM Puce Oettinger 130 CV toit REIMO
Mon Syncro --> Vendu
Avatar de l’utilisateur
Aero
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 09:55
Localisation : Im Elsass !
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 130
Modèle: Multivan syncro
Date de MEC: 01 Septembre 2000


Retour vers Autour du feu de camp

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron