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de retour...

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de retour...

Messagepar handiman » Mer 22 Mai 2019 12:49

après une longue période d'absence je suis de retour , moi je vais bien , mais mon t5 est malade j'ai une grosse fuite d'huile je sais pas d'où cà vient on pensait que çà venait du carter d'huile désséré mais il en n'ait rien ( joint du carter refait quand meme)
les symptomes :
quand roulage normal une goutte parci par là
quand roulage long et soutenu de l'huile en quantité ,elle tombe le long du carter
voici quelques photos :
Image
Image
en bas carter nettoyé :
si vous avez idée elle est la bienvenue
ps : j'ai mis çà la car j'ai voulu le mettre dans la rubrique appropriée mais on peut pas poster de nouveaux messages
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Re: de retour...

Messagepar pico » Mer 22 Mai 2019 13:10

Bonjour Fred. :wink:

Les vis sont bien serrées ?
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Re: de retour...

Messagepar handiman » Mer 22 Mai 2019 13:48

vivi vérifiée et revérifiée esce que çà pourrait venir du cache culbuteur......... difficile de voir dans ce moteur tellement ya de place :think: :shock: :clap:
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Re: de retour...

Messagepar tchouki85 » Jeu 23 Mai 2019 09:09

Bizarre ton histoire donc si tu as tout bien serré le problème vient du dessus ,couvre culasse, turbo, ou de ton admission
As tu fais ou fait faire des travaux dernièrement dessus
on the Road Again yearrrrrrrrr meme pas mal
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Re: de retour...

Messagepar handiman » Jeu 23 Mai 2019 10:09

non jamais fait de gros travaux on va regarder du coté reniflar cache culbuteur . par hazard quelq'un serait comment on enleve le puits d'huile?
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Re: de retour...

Messagepar Alphonse H » Jeu 23 Mai 2019 11:43

j'ai eu le même genre de soucis il y a quelques années mais sur mon t4...
C'était le joint du support de filtre à huile...entre le bloc et le support.
Je ne connais pas les t5 et l'emplacement de ce support dessus mais ça peut être une piste ...
:-) Laissez-vous prendre le temps ;-)

Il y a du nouveau sur ma présentation :
viewtopic.php?f=12&t=3051
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Re: de retour...

Messagepar azbloc » Jeu 23 Mai 2019 13:49

Salut Fred, content de te lire a nouveau! 8-)

En fait ta fuite viens du joint qu'il y à sur ton cache culbuteur, soit tu change la pièce complète, soit tu démonte, dégraisse bien puis pâte a joint, tu trouve aussi des kits joints + vis
mais je connais pas.
les vis sont spéciales aussi car elles ont un guide.
Cache-Culbuteurs :
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Kit Joint + Vis :
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Les fameuses vis :
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Re: de retour...

Messagepar handiman » Jeu 23 Mai 2019 15:22

oui je pensais bien à çà en hypothèse N°2 maintenant à savoir comment le démonté, puits etc, c'est une autre maladie du t5 ou bien? je vais opté pour la deuxième solution dégraissage et pate à joint
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Re: de retour...

Messagepar Orange mécanique » Ven 24 Mai 2019 07:18

Face avant, collecteur d'admission...y'a du boulot pour accéder au couvre culasse. Le puit de jauge tient par 2 vis si mes souvenirs sont bons il se démonte facilement.
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