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Transit Custom Hybride Rechargeable

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Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar zmendoza » Mer 19 Sep 2018 06:13

https://www.caradisiac.com/ford-transit-custom-phev-l-utilitaire-hybride-rechargeable-171067.htm

Ça commence à être intéressant ça!

Le (petit) moteur essence sert juste de générateur pour la batterie du groupe élec, pas pour la traction. Ça fait des années que je me demande pourquoi c'est pas ce système qui est retenu sur les véhicules hybrides, plutôt que de conserver un groupe motopropulseur thermique complet en plus du moteur hybride, avec la complexité que ça implique !
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar pico » Mer 19 Sep 2018 07:32

Cela se pratique depuis fort longtemps sur d'autres matériels roulant de transport (ex: locomotives diesel, trolleybus), mais quel est le rendement du groupe ?
California Advantage Syncro, 325 000 km Image

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2012-->2017 : 32+61+69+59+77+58 nuits
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vends arbre de transmission T4 syncro TDI en deux parties (sans flector)--> MP
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar zmendoza » Mer 19 Sep 2018 07:48

Ah ça. Aucune idée.
500 km d'autonomie c'est encore un peu juste, mais pour 1000km, je signe !
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Bat » Mer 19 Sep 2018 07:52

Ça se fait sur certains hybrides déjà.
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar bernard87 » Mer 19 Sep 2018 09:38

Il doit y avoir un effet de bascule à un moment :
Intérêt d'avoir un moteur essence pour recharger une batterie / tant qu'à avoir un moteur à essence autant lui faire tourner les roues aussi plutôt que recharger une batterie

Je suis pas un spécialiste, mais pour moi il faudrait que le moteur essence soit ridicule et puisse recharger une grosse batterie
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar zmendoza » Mer 19 Sep 2018 11:19

Ben disons que l'intérêt c'est de pouvoir coller un tout petit bloc thermique à basse consommation.
Je n'imagine pas le petit 3 cylindres réussir à trainer le gros fourgon :)
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar azbloc » Mer 19 Sep 2018 11:20

c'était le cas avec la Chevrolet VOLT a l'origine le moteur thermique devait servir a produire l’électricité pour les moteurs.
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Aero » Mer 19 Sep 2018 20:10

Idem pour la I3 de BMW avec son moteur Rotax de 650 cm3, pour en avoir une assez régulièrement à conduire c'est pas mal du tout ...
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Anf » Mer 19 Sep 2018 22:03

Bien géré, c'est peu-être pas si idiot :
un moteur thermique peut monter maintenant à 36-37% de rendement - à condition de tourner à son régime optimal et constant !
En faible charge (ville, 80 km/h...), le rendement est pourri : 10 - 15 - 20 %.
Si on se sert de la batterie jusqu'à ce que la puissance demandée soit presque égale à celle du moteur thermique, on le fait alors immédiatement démarrer à pleine puissance et il fournit l'énergie électrique nécessaire aux moteurs (très difficile à faire avec de la mécanique). On pourra encore accélérer tant que la batterie n'est pas vide... Si on a besoin de moins de puissance, une partie de l'énergie du moteur thermique va recharger la batterie. Lorsque la batterie est pleine, on arrête le thermique et on roule sur la batterie...
En tenant compte des rendements alternateur (95%), charge batterie (90%), il est probable que le rendement en utilisation urbaine sera meilleur avec cet hybride. Sur autoroute... probablement non !
Mais si on tient compte de l'énergie grise des batteries... pas sûr, pas sûr !
Encore une fois on va déplacer la pollution.
Et cette solution n'est-elle pas plus lourde que le simple moteur thermique ? Plus c'est lourd, plus ça consomme !
Messieurs les constructeurs, faites-nous des voitures légères (500 kg), sans cette pu.... d'électronique et d'informatique, sans toutes les fanfreluches qui en disent long sur la longueur de leur propriétaire (j'ai oublié un mot... ?) et vous découvrirez un segment de marché inexploité ! :sun:
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Ôliv' » Jeu 20 Sep 2018 06:30

L'idéal serait des batteries identiques pour tous les véhicules, montées sur rack et interchangeable en 15 mn.

Ainsi sur un long trajet, au lieu de recharger, on échangerait directement la batterie vide avec une pleine, comme pour les chevaux à l'époque des relais postaux.
Notre Cara bivouac syncro Image

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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar azbloc » Jeu 20 Sep 2018 11:11

Aero a écrit:Idem pour la I3 de BMW avec son moteur Rotax de 650 cm3, pour en avoir une assez régulièrement à conduire c'est pas mal du tout ...
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oui, pour en avoir vu une de prés, la voiture est vraiment intéressante, de construction légère même les pneus sont plus étroit pour diminuer la conso d'énergie, dommage
que le tarif soit énergivore pour le compte en banque!!
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Aero » Jeu 20 Sep 2018 11:28

Oui, pas donné :whew: c'est mon associé qui l'a, mais quand il doit aller loin il prend la mienne et me laisse l'I3. Un vrai bolide, silencieux et tenant bien la route, mais de temps en temps des sueurs froides en fin de journée, car la première version faisait 100 km maxi d'automomie ... il a changé et a la dernière version qui fait maintenant ... 200 km en électrique et 100 avec le moteur .. donc 300km mais il ne faut pas rouler comme un fou, sinon moins de 200 km d'autonomie si on a le pied un peu lourd !
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar azbloc » Jeu 20 Sep 2018 11:36

pour la recharger , tu le fait chez toi ou sur une borne :?:
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Aero » Jeu 20 Sep 2018 13:23

Chez moi !
Et puis la suite c'est VW qui s'y colle
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar azbloc » Jeu 20 Sep 2018 18:04

le temps de recharge dois être long si tu n'à pas la borne a gros ampérage :idea:
ID Buzz, j'attend de voir le vrais sortir des chaines de montages.
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar Zanza » Ven 21 Sep 2018 09:45

Pareil que Gilles, parce que le successeur du bus VW genre "T1 Spirit", on en a vu passer des projets et rien n'a jamais abouti, que ce soit en essence, électrique, hybride etc... :mdr:
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--> Déchiffrer vos Code-Options
--> Bien rédiger signature et conso.
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Re: Transit Custom Hybride Rechargeable

Messagepar VWay of life » Lun 01 Oct 2018 20:51

Aero a écrit:Chez moi !
Et puis la suite c'est VW qui s'y colle
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VW en parle beaucoup.

NISSAN l'a sorti...
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