BuSpirit.org

La série des courroies continue

Ici on papote entre amis, on se raconte nos péripéties, on échange des idées en respectant l'opinion de l'autre (Délestage 30 jours)
  • Règles du forum
    Ici on peut parler de tout, dans les limites de la bienséance et de la légalité (insultes, incitation à la haine, diffamation, racisme, pornographie interdits).

Re: La série des courroies continue

Messagepar pico » Mar 15 Mai 2018 12:54

Avec quelques outils qui vont bien :

Image
Avatar de l’utilisateur
pico
Admin
Admin
 
Message(s) : 11213
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:24
Localisation : 87
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: California syncro
Date de MEC: 04 Mai 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Zanza » Mar 15 Mai 2018 13:13

Gapian a écrit:
Ôliv' a écrit:
Zanza a écrit:La vérité est entre les deux... :mdr: :P


C'est normal tu n'es arrivé qu'au remontage :fabrice:


En réalité, c'était lui le chef d'atelier, celui qui sait déléguer :mdr:

Image


Exactement, et avec Bernard à l'opposé du chantier, croyez-moi qu'on ne s'est pas privés de faire les petits chefs :mdr: :mdr:
--> NOTRE HOTEL CALIFORNIA: 1992 - 2.5L Essence - 242'770 kms
Image

--> Sa conso: Image


--> Recensement des Westfalia California
--> Déchiffrer vos Code-Options
--> Bien rédiger signature et conso.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2535
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 13:35
Localisation : Vevey, Suisse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L E
Modèle: California
Date de MEC: 10 Juin 1992

Re: La série des courroies continue

Messagepar Greg04 » Mar 15 Mai 2018 14:30

Hello

Comme c'est la semaine de la courroie, j'ai moi aussi une petite anecdote:
J'ai, par 2 fois, cassé la vis du support d'un des galets de la courroie accessoire. Courroie complètement détendue, du coup, plus de DA, alternateur et compagnie... Ma femme est pas camionneuse, mais elle s'est fait les bras pour rentrer à la maison :D
La 1ere fois c'est VW utilitaire à Labege qui m'a remplacé la vis (Elle sort sans difficulté), mais je m'étais pas plus penché sur le sujet que ça. Autour de 200€ si mes souvenirs sont bons... (C'était il y a 5 ou 6 ans).
La 2eme fois je l'ai fait moi: d'une part ça m'a pris moins d'une heure (200€ pour ça, je me suis fait prendre pour un jambon :fubar: ), d'autre part j'étais quand même un peu étonné de voir que cette vis casse 2 fois en 2 ans.

Ce matin, je fais remplacer distri et accessoire car je roule pas beaucoup mais la distri a 5 ans... pas envie de tenter le diable, surtout que le tdi 150 a un peu de passif sur les casses précoces (il me semble a avoir lu que malgré la preco officielle de remplacement à 100 000, il est conseillé de la remplacer à 70 000 sur le tdi 150 (je sais pas si les spécialistes confirment ?)

Bref, mon petit garage m'appelle et me dit: "votre pompe de DA est complètement desaxée, c'est un coup à foutre en l'air la courroie accessoire... si elle part dans la distri, je vous fais pas de dessin..."

Du coup je me dis que les vis cassées ont peut être aussi un rapport avec ça... vous en pensez quoi?...
Avatar de l’utilisateur
Greg04
Novice
Novice
 
Message(s) : 25
Enregistré le: Sam 29 Oct 2011 21:28
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: Aménagé
Date de MEC: 07 Juin 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar azbloc » Mar 15 Mai 2018 15:17

sur le 150 la préconisation est plus vers 80/90 000 km ou 5 ans suivant échéance de l'un ou l'autre.

concernant la pompe de DA (Direction Assistée) si elle est désaxée, il y à quelqu'un qui n'à pas fait son boulot correctement et a oublié de remettre
les entretoise.
le risque de casse de la courroie distribution est minime mais
a ne pas négliger .
mon usine a gaz de T4
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar de l’utilisateur
azbloc
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 14162
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:52
Véhicule: T4
Motorisation: 2.4L D
Modèle: Combi
Date de MEC: 21 Octobre 1993

Re: La série des courroies continue

Messagepar Orange mécanique » Mar 15 Mai 2018 15:54

La poulie de DA n'a pas été remontée à l'envers (ne rigolez pas je l'ai déjà vu...)
Avatar de l’utilisateur
Orange mécanique
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1799
Enregistré le: Lun 15 Août 2011 08:16
Localisation : Forez
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 130
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 01 Octobre 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar verm » Mar 15 Mai 2018 17:19

moi je l'ai déja fait :green:


ça la décale d'un poil et ça tient 5000 km sans le moindre bruit, c'est vicieux.
Avatar de l’utilisateur
verm
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 3252
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 22:07
Localisation : TOURS
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L E/GPL
Modèle: Dehler syncro
Date de MEC: 09 Avril 1915

Re: La série des courroies continue

Messagepar Greg04 » Mar 15 Mai 2018 20:07

Bon là ils le la remplacent, de toute façon elle fuyait... espérons qu'ils la mettent comme il faut!
Avatar de l’utilisateur
Greg04
Novice
Novice
 
Message(s) : 25
Enregistré le: Sam 29 Oct 2011 21:28
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: Aménagé
Date de MEC: 07 Juin 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar Bat » Mar 15 Mai 2018 22:06

La vis de galet tendeur d'accessoire a aussi cassé 2 fois. Depuis je l'ai remplacé par une vis de qualités 12.9 au lieu de 8.8 et ça ne bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
Bat
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 3712
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 23:50
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: Caravelle
Date de MEC: 01 Avril 2033

Re: La série des courroies continue

Messagepar Jean » Mer 16 Mai 2018 06:50

J'ai eu le même soucis début d'année... Plus de DA... C'était une (les) vis du support de galet tendeur qui avait cassé.
De Juin à Décembre 2016 - L'Amérique :!:

Islande 2013

2015 - 2... : Notre Calif'Exlu... Image+

2018 : 3 nuit à bord
2015 => 2017 : 26 + 159 + 23 nuits à bord

2009 – 2015 : Notre Californi'Alsacien Image - Vendu
2006 – 2009 : Multivan Atlantis 2000 - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Jean
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2769
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 15:58
Localisation : Quelque part en Alsace
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: California
Date de MEC: 17 Janvier 2001

Re: La série des courroies continue

Messagepar djodjo » Mer 16 Mai 2018 12:16

Quand tu vois la couleur des vis fournis avec les kits, tu penses : acier à ferrer les lapins :worried: Je les remplace également :wink:
Avatar de l’utilisateur
djodjo
Habitué du forum
Habitué du forum
 
Message(s) : 733
Enregistré le: Sam 06 Août 2011 06:57
Véhicule: T4
Motorisation: 2.4L D
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 15 Février 1994

Re: La série des courroies continue

Messagepar Gapian » Mer 16 Mai 2018 12:25

Quel fournisseur ? ...
California TDI 102 - freestyle - 2003 - 200 000 kms - 7,3 l/100 -
Avatar de l’utilisateur
Gapian
Habitué du forum
Habitué du forum
 
Message(s) : 975
Enregistré le: Jeu 11 Août 2011 14:59
Localisation : Gap - France -
Véhicule: T4
Motorisation: 2.0L TDi 102
Modèle: California
Date de MEC: 02 Juin 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar djodjo » Mer 16 Mai 2018 15:56

La plus part hormis vw,mais là ce n'est pas le même prix, c'est du simple au double!
Avatar de l’utilisateur
djodjo
Habitué du forum
Habitué du forum
 
Message(s) : 733
Enregistré le: Sam 06 Août 2011 06:57
Véhicule: T4
Motorisation: 2.4L D
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 15 Février 1994

Re: La série des courroies continue

Messagepar Bat » Mer 16 Mai 2018 22:53

Celle achetée chez VW a cassée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bat
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 3712
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 23:50
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: Caravelle
Date de MEC: 01 Avril 2033

Re: La série des courroies continue

Messagepar djodjo » Jeu 17 Mai 2018 09:55

A propos, un couple de serrage trop élevé peut engendrer la rupture de celle-ci soit pas vibration,soit par contrainte,utiliser de préférence une clé dynamométrique :wink:
Avatar de l’utilisateur
djodjo
Habitué du forum
Habitué du forum
 
Message(s) : 733
Enregistré le: Sam 06 Août 2011 06:57
Véhicule: T4
Motorisation: 2.4L D
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 15 Février 1994

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 21 Mai 2018 13:26

Ôliv' a écrit:Il passera à la distri le 24 mai.

VW me déduira le kit injection de la facture qu'on laissera en place.


620€ au lieu des 960 habituels.

Je leur ai demandé de vérifier le tendeur de la courroie accessoire.

Elle passera donc au garage jeudi
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar pico » Lun 21 Mai 2018 16:50

C'est un plus cher que ce que j'avais payé en octobre pour la distribution. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pico
Admin
Admin
 
Message(s) : 11213
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:24
Localisation : 87
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: California syncro
Date de MEC: 04 Mai 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 21 Mai 2018 16:52

Oui mais moi la pompe à eau est vraiment remplacée :green:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar pico » Lun 21 Mai 2018 16:54

Moi aussi mais avec une grosse remise de plus que celle habituelle. :P
Avatar de l’utilisateur
pico
Admin
Admin
 
Message(s) : 11213
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:24
Localisation : 87
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: California syncro
Date de MEC: 04 Mai 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 21 Mai 2018 16:58

Normal, ils ont fait semblant de te changer la pompe la dernière fois :P
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar pico » Lun 21 Mai 2018 17:01

:mooning:
Avatar de l’utilisateur
pico
Admin
Admin
 
Message(s) : 11213
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:24
Localisation : 87
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: California syncro
Date de MEC: 04 Mai 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 21 Mai 2018 17:09

:wink: :*
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Mer 23 Mai 2018 19:21

Il semblerait que le cahier des charges sur la surveillance "courroie" préconisée par VW tous les 30Mkm ne concerne que la celle accessoire :emo:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Eric » Mer 23 Mai 2018 19:37

pas du tout, ta source d'information est douteuse ?

controle distrib moteur.pdf
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
T4 tdi 2000
DokaBlue 2003

"L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'emploi est le père de toutes les soumissions. "

Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir

"Le plus important c'est l'enthousiasme"
Avatar de l’utilisateur
Eric
Admin
Admin
 
Message(s) : 4535
Enregistré le: Mar 19 Juil 2011 07:34
Localisation : 77
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 06 Juillet 1999

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Mer 23 Mai 2018 19:42

Eric a écrit:ta source d'information est douteuse ?


Apparemment paresseuse :green:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Précédent

Retour vers Autour du feu de camp

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : VWay of life et 1 invité