BuSpirit.org

La série des courroies continue

Ici on papote entre amis, on se raconte nos péripéties, on échange des idées en respectant l'opinion de l'autre (Délestage 30 jours)
  • Règles du forum
    Ici on peut parler de tout, dans les limites de la bienséance et de la légalité (insultes, incitation à la haine, diffamation, racisme, pornographie interdits).

La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Ven 11 Mai 2018 16:25

Ma courroie d'injection

IMG_20180511_171531.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar fabtess » Ven 11 Mai 2018 19:37

ben t'as fais ça comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fabtess
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 1132
Enregistré le: Mar 09 Août 2011 08:06
Localisation : 17
Véhicule: T5
Motorisation: 2.0L TDi 140
Modèle: Beach
Date de MEC: 08 Mai 2012

Re: La série des courroies continue

Messagepar Anf » Ven 11 Mai 2018 20:46

T'as de la chance ! :green:
CARA 2,4D, 91, 374000 km et Combi 2,5 TDi, 03, 402500 km
Je cherche un moteur ACV...
Derrière un clavier, on peut écrire correctement ! Pas de SMS, évitez les fautes, je saurai alors vous lire...

Je ne consomme pas de produits fabriqués dans des conditions de travail que nous refuserions, mes enfants ou moi
Avatar de l’utilisateur
Anf
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2655
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 17:37
Localisation : BLOIS - 41
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Combi
Date de MEC: 25 Avril 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Ven 11 Mai 2018 21:05

fabtess a écrit:ben t'as fais ça comment ?


En sortant d'un rond point, comme si j'avais coupé le contact, la Cara est allé mourir en silence sur le bas côté.
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Ven 11 Mai 2018 21:06

:x :geek:
Anf a écrit:T'as de la chance ! :green:



Made in Canada :green:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar freerider » Ven 11 Mai 2018 21:09

bon on va devoir tous vérifier nos courroies alors ?
c'est le CETA qui a déjà commencé ? :rain:
T4 rouge 2,4D court 1990
T4 orange 2,5 TDI syncro long 2000
70% route/ville, 30% autoroute/montagne/chemins/remorque = Image
Avatar de l’utilisateur
freerider
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 6181
Enregistré le: Ven 12 Août 2011 16:32
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 11 Septembre 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar verm » Sam 12 Mai 2018 08:18

Anf a écrit:T'as de la chance ! :green:


ouais enfin la chance c'est relatif hein parce que recaler la pompe, tous repères perdus, la première fois j'ai mis un moment à comprendre :green:
Avatar de l’utilisateur
verm
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 3252
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 22:07
Localisation : TOURS
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L E/GPL
Modèle: Dehler syncro
Date de MEC: 09 Avril 1915

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Sam 12 Mai 2018 10:33

Cara réparée sur un parking à 200km de son box :cool:
Merci Bat :wink:

Le responsable
IMG_20180512_110623.jpg


Anf, chinois canadien ou canadien chinois :?: :green:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar ulysse » Dim 13 Mai 2018 18:00

il ne dit pas tout....
j'ai vu olivier dégager le cache de courroie, avancer les radiateurs, sortir le protège carter afin de préparer le travail pour Bat qui passait par là, par hasard.... et avoir la chance de trouver une courroie après 8 tentatives à quelques kilomètres un vendredi a-m
si le quatrième présent n'oublie pas vous aurez droit aux images
Image

"mieux vaut boire du rouge que broyer du noir" vieux principe libertaire
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 1595
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 22:01
Localisation : avignon vaucluse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 88
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 06 Janvier 1999

Re: La série des courroies continue

Messagepar Zanza » Dim 13 Mai 2018 18:41

La vérité est entre les deux... :mdr: :P

Image

Image

Image


... car BAT ne passait pas par là exactement par hasard....et il était même un peu attendu comme le Messie du recalage de courroie folle :mdr:
--> NOTRE HOTEL CALIFORNIA: 1992 - 2.5L Essence - 242'770 kms
Image

--> Sa conso: Image


--> Recensement des Westfalia California
--> Déchiffrer vos Code-Options
--> Bien rédiger signature et conso.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2535
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 13:35
Localisation : Vevey, Suisse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L E
Modèle: California
Date de MEC: 10 Juin 1992

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Dim 13 Mai 2018 18:52

Zanza a écrit:La vérité est entre les deux... :mdr: :P


C'est normal tu n'es arrivé qu'au remontage :fabrice:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Zanza » Dim 13 Mai 2018 19:08

Zanza a écrit:... car BAT ne passait pas par là exactement par hasard....et il était même un peu attendu comme le Messie du recalage de courroie folle :mdr:



Taratata :lol:
--> NOTRE HOTEL CALIFORNIA: 1992 - 2.5L Essence - 242'770 kms
Image

--> Sa conso: Image


--> Recensement des Westfalia California
--> Déchiffrer vos Code-Options
--> Bien rédiger signature et conso.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2535
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 13:35
Localisation : Vevey, Suisse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L E
Modèle: California
Date de MEC: 10 Juin 1992

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Dim 13 Mai 2018 19:12

Pas vu la phrase finale :oops:

Demain, je passe chez vw pour avancer le rdv de la distri :emo:

Ma distri avait 4 ans et demi et 100 Mkm :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Servane » Dim 13 Mai 2018 19:43

comme les gars qui bossent au bord de la route, y'en a un qui bosse et plein qui regardent :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Servane
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 4655
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 14:24
Localisation : Grenoble
Véhicule: T5
Motorisation: 2.5L TDI 174
Modèle: Combi
Date de MEC: 02 Janvier 2006

Re: La série des courroies continue

Messagepar Anf » Dim 13 Mai 2018 23:33

Oh, pour la pompe, c'est pas trop compliqué à recaler... sauf que les repères sont bien imprécis !
Moi, j'avais une photo, le repère était en avance de 8 mm à peu près. Lorsque je l'ai eu calé ainsi, démarrage du premier coup !
Donc prendre des tofs AVANT que ça tombe en panne ! :D
CARA 2,4D, 91, 374000 km et Combi 2,5 TDi, 03, 402500 km
Je cherche un moteur ACV...
Derrière un clavier, on peut écrire correctement ! Pas de SMS, évitez les fautes, je saurai alors vous lire...

Je ne consomme pas de produits fabriqués dans des conditions de travail que nous refuserions, mes enfants ou moi
Avatar de l’utilisateur
Anf
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2655
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 17:37
Localisation : BLOIS - 41
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Combi
Date de MEC: 25 Avril 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar Bat » Lun 14 Mai 2018 06:15

Il a démarré au 2ème coup :wink:
Mais c'est clair que c'est très imprécis.
Avatar de l’utilisateur
Bat
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 3712
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 23:50
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: Caravelle
Date de MEC: 01 Avril 2033

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 14 Mai 2018 10:44

Il passera à la distri le 24 mai.

VW me déduira le kit injection de la facture qu'on laissera en place.
Comme ils doivent démonter le cache côté injection pour réglage, j'en profite pour le faire changer car bien fêlé au milieu.

J'ai demandé aussi qu'ils me vérifie le tendeur de la courroie accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Did » Lun 14 Mai 2018 10:54

Ôliv' a écrit:Pas vu la phrase finale :oops:

Demain, je passe chez vw pour avancer le rdv de la distri :emo:

Ma distri avait 4 ans et demi et 100 Mkm :headbang:


Un peu comme moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Did
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 5241
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:01
Localisation : voir google.
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 109
Modèle: Syncro
Date de MEC: 22 Septembre 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar Did » Lun 14 Mai 2018 10:56

Did a écrit:
Ôliv' a écrit:Pas vu la phrase finale :oops:

Demain, je passe chez vw pour avancer le rdv de la distri :emo:

Ma distri avait 4 ans et demi et 100 Mkm :headbang:


Un peu comme moi. :wink:


Les AXL ont chaud en ce moment. :rock:
Avatar de l’utilisateur
Did
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 5241
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:01
Localisation : voir google.
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 109
Modèle: Syncro
Date de MEC: 22 Septembre 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar ulysse » Lun 14 Mai 2018 11:48

z'avez qu'a avoir des AJT, aucun problème
babar qu'en penses tu...
Image

"mieux vaut boire du rouge que broyer du noir" vieux principe libertaire
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 1595
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 22:01
Localisation : avignon vaucluse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 88
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 06 Janvier 1999

Re: La série des courroies continue

Messagepar pico » Lun 14 Mai 2018 11:53

J'ai vu ce matin le patron de VW Limoges.

Je lui ai parlé de ma pompe à eau qui avait lâchée après 25 mois.
Il m'a dit pas de geste commercial normal ton véhicule est vieux.

Je ne lui ai rien répondu par correction. :MrPate:
Avatar de l’utilisateur
pico
Admin
Admin
 
Message(s) : 11213
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:24
Localisation : 87
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: California syncro
Date de MEC: 04 Mai 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Orange mécanique » Lun 14 Mai 2018 12:40

Ôliv' a écrit:Il passera à la distri le 24 mai.

VW me déduira le kit injection de la facture qu'on laissera en place.
Comme ils doivent démonter le cache côté injection pour réglage, j'en profite pour le faire changer car bien fêlé au milieu.

J'ai demandé aussi qu'ils me vérifie le tendeur de la courroie accessoire.


Il ne faut pas démonter que le cache, la courroie aussi ainsi que la poulie d'AAC pour caler la distribution correctement :headbang: :headbang: :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Orange mécanique
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1799
Enregistré le: Lun 15 Août 2011 08:16
Localisation : Forez
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 130
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 01 Octobre 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 14 Mai 2018 12:50

Ôliv' a écrit:Comme ils doivent démonter le cache côté injection pour réglage,


Réglage/calage la frontière est mince.

Pas besoin de s'énerver :lol:

Orange mécanique a écrit: :headbang: :headbang: :headbang:


D'autant plus qu'ils couvrent la garantie sur l'ensemble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Orange mécanique » Lun 14 Mai 2018 12:55

Si tu savais le nombre de distri "blanco" sorties des concessions VW, tu comprendrais pourquoi je m'énerve facilement :green:
Avatar de l’utilisateur
Orange mécanique
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1799
Enregistré le: Lun 15 Août 2011 08:16
Localisation : Forez
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 130
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 01 Octobre 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 14 Mai 2018 19:39

Ca se retend une courroie d'injection en cours de vie ?
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar Babar » Lun 14 Mai 2018 20:09

ulysse a écrit:z'avez qu'a avoir des AJT, aucun problème
babar qu'en penses tu...

Y a aucun problème quand tout va bien! :(
Avatar de l’utilisateur
Babar
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1356
Enregistré le: Sam 06 Août 2011 11:47
Localisation : Lyon 03, gare Part-Dieu
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 88
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 05 Février 2002

Re: La série des courroies continue

Messagepar Orange mécanique » Lun 14 Mai 2018 20:37

Ôliv' a écrit:Ca se retend une courroie d'injection en cours de vie ?



Oui il n'est pas rare de devoir réajuster le réglage.
Avatar de l’utilisateur
Orange mécanique
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1799
Enregistré le: Lun 15 Août 2011 08:16
Localisation : Forez
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 130
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 01 Octobre 2000

Re: La série des courroies continue

Messagepar Ôliv' » Lun 14 Mai 2018 20:41

De ce que j'ai pu entendre, si courroie détendue, le galet tendeur souffre plus.

Pourtant mon degré d'avance n'avait pas bougé et oscillait autour de 60/65°
Avatar de l’utilisateur
Ôliv'
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 15564
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 10:49
Localisation : Sud Luberon (84)
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Caravelle syncro
Date de MEC: 14 Février 2003

Re: La série des courroies continue

Messagepar aland » Mar 15 Mai 2018 09:20

Bon, heureusement que ce n''est pas arrivé sur l'autoroute, il n'y aurait pas eu que la casse de la courroie....!
aland
Novice
Novice
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 09 Août 2011 17:41
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Multivan
Date de MEC: 23 Avril 1997

Re: La série des courroies continue

Messagepar Gapian » Mar 15 Mai 2018 12:39

Ôliv' a écrit:
Zanza a écrit:La vérité est entre les deux... :mdr: :P


C'est normal tu n'es arrivé qu'au remontage :fabrice:


En réalité, c'était lui le chef d'atelier, celui qui sait déléguer :mdr:

Image
California TDI 102 - freestyle - 2003 - 200 000 kms - 7,3 l/100 -
Avatar de l’utilisateur
Gapian
Habitué du forum
Habitué du forum
 
Message(s) : 975
Enregistré le: Jeu 11 Août 2011 14:59
Localisation : Gap - France -
Véhicule: T4
Motorisation: 2.0L TDi 102
Modèle: California
Date de MEC: 02 Juin 2003

Suivant

Retour vers Autour du feu de camp

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : VWay of life et 2 invités