BuSpirit.org

Hymercar Sydney

Ici on papote entre amis, on se raconte nos péripéties, on échange des idées en respectant l'opinion de l'autre (Délestage 30 jours)
  • Règles du forum
    Ici on peut parler de tout, dans les limites de la bienséance et de la légalité (insultes, incitation à la haine, diffamation, racisme, pornographie interdits).

Hymercar Sydney

Messagepar Anxova » Lun 05 Fév 2018 21:45

Vous en pensez quoi?
Le détail pour tenir le vélo debout est une bonne idée...Il est pas trop laid...
https://www.autocaravanas.es/hymercar-sydney-gt60-el-camper-mas-compacto-de-hymer-2018-490552/#
Qui no es mou, no sent les cadenes.
Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaines.
Avatar de l’utilisateur
Anxova
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 1333
Enregistré le: Mar 09 Août 2011 07:46
Localisation : Catalogne Nord
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Multivan
Date de MEC: 15 Juin 2000

Re: Hymercar Sydney

Messagepar freerider » Lun 05 Fév 2018 21:59

je trouve ça pas mal aussi
le dossier de la banquette arrière à l'air bien droit par contre, confort militaire ? :green:
T4 rouge 2,4D court 1990
T4 orange 2,5 TDI syncro long 2000
70% route/ville, 30% autoroute/montagne/chemins/remorque = Image
Avatar de l’utilisateur
freerider
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 5864
Enregistré le: Ven 12 Août 2011 15:32
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 11 Septembre 2000

Re: Hymercar Sydney

Messagepar penkalet » Mar 06 Fév 2018 13:29

J'ai découvert ce modèle il y a 3/4 ans et perso dans la gamme des Vans "Hymercar" c'est celui que j'avais préféré comme je l'avais expliqué sur notre "fofo" après une visite sur leur stand au salon des véhicules de loisir de Brest :

penkalet a écrit:...

Sinon c''était avec beaucoup de curiosité et d'intérêt que je visitais le stand Hymer
Image

Surtout pour son T5 Cape Town

Image

Oué, bon ben ... comment dire .... bof, oui c'est ça : bof, bof

Sur le T5 c'était la version 2+1+1 qui était présentée :fubar: c'est à dire un siège à la place de la banquette 2 places + un siège strapontin)
Image

Pas emballé par l'aménagement arrière
Image
Impossible d'avoir un sac de voyage en plus ou alors seulement un sac qui peut rester dehors :headbang: (éventuellement du matériel de sport ...) et pour tout caser dans les tiroirs et placards à 4 personnes :shock:

Bref pas convaincu (encore moins par le commercial que l'on a vu qui ne connaissait pas le produit :worried: )

Par contre le gros avantage c'est la banquette arrière qui coulissent et dont les dossiers peuvent s'incliner :rock: (pas le strapontin)
Image
(photo du Sydney)

C'est un vrai plus par rapport à tous les fourgons que nous avons visités.

Deuxième avantage la toile du toit relevable est de super qualité et très opaque
Image
(Photo du Sydney)

En fait on largement préféré ce type d'aménagement sur la taille au dessus, le Sydney nous a finalement beaucoup plus, voilà un fourgon H2L2 qui pourrait me séduire.

Image

Image

Pourquoi celui-là et pas les nombreux autres fourgons proposés sur le marché ?

Tout simplement pour la banquette arrière coulissante et ses dossiers inclinables. De plus cette banquette est suffisamment large pour que nos 2 ados puissent voyager à peu près confortablement !
C'est le gros inconvénient de tous les fourgons que l'on a vu : la banquette arrière est inconfortable pour envisager sereinement de longs trajets !!
Franchement je ne me vois pas imposer à mes enfants ce "calvaire". Sur toutes les banquettes on y est assis droit comme la justice :fubar:

Image

Image

Image

Image

Image

Sans parler de la largeur souvent plus que limite :swear:
Déjà que dans le Marco où la banquette arrière un modèle du genre, il arrive qu'ils se chamaillent parce que l'orteil de l'un vient frôler la jambe de l'autre, alors sur ces banquettes je n'ose imaginer le dawa !!
Avec Emmanuelle on s'est assis côte à côte sur certaines banquettes et plusieurs fois on était mort de rire tellement c'était étroit (c'est évident que les concepteurs n'ont pas essayé leur banquette, on devrait leur imposer un voyage de [strike]10h[/strike] aller, déjà 5h à 2 dessus :whew: )
Remarque beaucoup de Fourgons sont 4 CG mais seulement 3 places couchages :fubar:

C'est bien dommage parce que certains sont sympas avec des lits confortables, de la place en soute et en rangements en restant dans des longueurs acceptables (5.40, 5.80 m, certains sont même < 5m). Et les tarifs sont plus doux que ceux du Marco ou du Calif !


Reste l’interrogation et surtout la pertinence d'un toit relevable sur un véhicule qui sans fait déjà plus de 2m ... (permet quand même l'accès dans des coins plus difficiles ??)

Attention les tarifs piquent quand même !!
Avatar de l’utilisateur
penkalet
Visiteur régulier
Visiteur régulier
 
Message(s) : 120
Enregistré le: Mar 09 Août 2011 06:58
Véhicule: Autre
Motorisation: Autre
Modèle: Autre
Date de MEC: 10 Décembre 2011

Re: Hymercar Sydney

Messagepar freerider » Mar 06 Fév 2018 16:09

ça fait tjrs un peu moins de prise au vent, le lit doit être bien large comparé aux Transporter et ventilation l'ėtė, sans être obligé de le lever car l'intėrieur est assez haut pour pas être trop courbé je pense
T4 rouge 2,4D court 1990
T4 orange 2,5 TDI syncro long 2000
70% route/ville, 30% autoroute/montagne/chemins/remorque = Image
Avatar de l’utilisateur
freerider
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 5864
Enregistré le: Ven 12 Août 2011 15:32
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 102
Modèle: Aménagé Syncro
Date de MEC: 11 Septembre 2000

Re: Hymercar Sydney

Messagepar Zanza » Mer 07 Fév 2018 09:40

Certes, mais bon, le plus bas fait déjà 2m30, donc difficile de comparer ça à un T4/5/6.
--> NOTRE HOTEL CALIFORNIA: 1992 - 2.5L Essence - 241'750 kms
Image

--> Sa conso: Image


--> Recensement des Westfalia California
--> Déchiffrer vos Code-Options
--> Bien rédiger signature et conso.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2450
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 12:35
Localisation : Vevey, Suisse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L E
Modèle: California
Date de MEC: 10 Juin 1992

Re: Hymercar Sydney

Messagepar Jean » Mer 07 Fév 2018 14:04

Ben quoi, mon T4 fait 2,70, donc c'est comparable :MrPate:
De Juin à Décembre 2016 - L'Amérique :!:

Islande 2013

2015 - 2... : Notre Calif'Exlu... Image+

2018 : 3 nuit à bord
2015 => 2017 : 26 + 159 + 23 nuits à bord

2009 – 2015 : Notre Californi'Alsacien Image - Vendu
2006 – 2009 : Multivan Atlantis 2000 - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Jean
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 2670
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 14:58
Localisation : Quelque part en Alsace
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 150
Modèle: California
Date de MEC: 17 Janvier 2001


Retour vers Autour du feu de camp

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité