BuSpirit.org

la voile c'est pas toujours rose

Ici on papote entre amis, on se raconte nos péripéties, on échange des idées en respectant l'opinion de l'autre (Délestage 30 jours)
  • Règles du forum
    Ici on peut parler de tout, dans les limites de la bienséance et de la légalité (insultes, incitation à la haine, diffamation, racisme, pornographie interdits).

la voile c'est pas toujours rose

Messagepar ulysse » Jeu 14 Déc 2017 17:31

Chavirage de l'Ultim Actual d'Yves Le Blévec au large du Cap Horn

Alors qu’il tentait le record du Tour du monde à l’envers en solitaire, en multicoque, l’Ultim Actual a chaviré au large du Cap Horn vers 4h du matin heure française. Yves Le Blevec va bien, il est en sécurité à l’intérieur de son bateau, l’organisation des secours est en cours. L’un des bras de liaison bâbord du trimaran a cassé, provoquant le chavirage de l’Ultim.
Il a été hélitreuillé en tout début d’après-midi par les gardes côtes chiliens et pris en charge par les militaires pour être conduit à Punta Arenas.

Le skipper Actual avait doublé le cap dur à 1h 34min dans la nuit de mercredi à jeudi 14 décembre, dans des conditions météo difficiles : 30 à 50 nœuds, rafales à 70 juste avant le franchissement du Cap, une mer de 5 à 6 mètres de creux.

A 4h21, ce jeudi matin, Yves le Blevec déclenchait sa première balise de détresse. 40 minutes plus tard, il actionnait sa 2e balise, confirmant la gravité de la situation. Le CROSS a immédiatement alerté le MRCC Chilien, organisme en charge de la sécurité en mer pour cette zone.

Le team technique a pu joindre Yves : il n’est pas blessé, il est en sécurité à l’intérieur de son bateau en attendant les secours.L’un des bras de liaison bâbord du trimaran a cassé, provoquant le chavirage de l’Ultim. Le vent de secteur ouest-nord-ouest soufflait à 30 – 40 nœuds au moment du chavirage, il y avait 5m de creux.

La situation est stabilisée, le bateau est à une trentaine de milles dans le sud-ouest du Cap Horn, il dérive un peu vers le sus-sud-est, une zone sans danger.
Image
vends alternateur neuf cause erreur diagnostic
"mieux vaut boire du rouge que broyer du noir" vieux principe libertaire
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 1483
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 21:01
Localisation : avignon vaucluse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 88
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 06 Janvier 1999

Re: la voile c'est pas toujours rose

Messagepar azbloc » Ven 15 Déc 2017 16:34

c'est un sport mécanique, il y a de la casse quand tu est au maximum.
mon usine a gaz de T4
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar de l’utilisateur
azbloc
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 13730
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 09:52
Véhicule: T4
Motorisation: 2.4L D
Modèle: Combi
Date de MEC: 21 Octobre 1993

Re: la voile c'est pas toujours rose

Messagepar ulysse » Mer 20 Déc 2017 16:40

et un bateau ça n'aime pas le gaz dans les fonds
https://www.youtube.com/watch?v=Yxm3uMy6MPI
Image
vends alternateur neuf cause erreur diagnostic
"mieux vaut boire du rouge que broyer du noir" vieux principe libertaire
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 1483
Enregistré le: Lun 08 Août 2011 21:01
Localisation : avignon vaucluse
Véhicule: T4
Motorisation: 2.5L TDI 88
Modèle: Fourgon
Date de MEC: 06 Janvier 1999

Re: la voile c'est pas toujours rose

Messagepar azbloc » Jeu 21 Déc 2017 17:07

explosé mais pas coulé! :D
mon usine a gaz de T4
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar de l’utilisateur
azbloc
Addict du forum
Addict du forum
 
Message(s) : 13730
Enregistré le: Ven 05 Août 2011 09:52
Véhicule: T4
Motorisation: 2.4L D
Modèle: Combi
Date de MEC: 21 Octobre 1993


Retour vers Autour du feu de camp

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Daniel, Fabien et 1 invité