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Toit relevable ou pas...

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Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Sam 28 Oct 2017 21:37

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, mon projet d'achat de multi était en pause pour des raisons waf :( .

Donc reprenant un peu mes recherches, je voulais avoir votre avis sur le toit relevable, réelle utilité ou pas?
Je m'explique, les enfants sont "grands" maintenant 15 et 13 ans pas sur qu'ils nous suivent encore longtemps en vacances et dans le multi.
Je pensais au toit car effectivement passé 2 c'est vite petit sachant que pour les petites virées j'envisage un coin cuisine à la place de la deuxième rangée de sièges. Donc je me dit que le toit peut être plus pratique pour tenir debout, dormir aux beaux jours en haut et laisser la partie banquette libre.... Du coup réelle utilité ou pas dans mon cas?

Merci pour vos réponses.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar lolobarz79 » Dim 29 Oct 2017 07:47

Je suis dans le même cas
Enfants de 18 et 14 ans
Quand ils viennent on pose une toile de tente à côté ce qui implique un camping
Quand ils ne viennent pas l absence de toit relevable ne se fait pas sentir plus que ça
Certes on ne tient pas debout dans le camion mais quand il fait beau on vit surtout dehors
Et quand il fait froid la chaleur du stationnaire ne part pas par la toile
Au final j en installerai peut être un mais en version pop up et certainement pas au prix d un SCA ou d un Stylevan


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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Aero » Lun 30 Oct 2017 09:17

C'est effectivement trés perso comme choix !

Si tu veux rester discret pas de toit ou un toit plat de type Hilo. Sinon le toit permet de se tenir debout, d'avoir un espace de rangement bien plus grand et de pouvoir aussi occasionnelement faire dormir quelqu'un en plus !

Cela a un prix, mais c'est le prix du confort et de l'envie qu'on a de mieux profiter de nos Bus :wink:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Did » Lun 30 Oct 2017 11:18

En voilà une bonne question que beaucoup on eu a se poser a un moment. :rock:
Perso,j'ai fait déjà monter 2 stylevan sur 2 Multi et j'ai eu un california.
La question de hauteur toit fermé ne m'a jamais posé de probléme....méme si mes T4 dorment toujours dans mon garage.
La question est au niveau investissement /utilisation. :rock:
Pour mon syncro ,je n'en mettrais pas car pas rentable niveau utilisation.(méme si c'est une plue value a la revente.)
En effet comme dit plus haut,on utilise notre van plus a la belle saison et que l'on cuisine dehors.
La réhause rigide a aussi de beaux avantages...(isolation ,pas de manip..etc...) 8-)
Par contre si un jour je bascule sur un T5 ou T6,je reverrais ma copie. :mdr:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Lun 30 Oct 2017 13:55

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos témoignages. La tente est une alternative effectivement. Pour l'utilisation je vous fait confiance je passe par la case dépucelage car ça sera mes premières expériences en bus. donc oui et vue la taille de l'engin (la je parle du multi!) je pense qu'aux beaux jours la vie se passe dehors. Pour le coté discret et pratique de toute façon je pensais bien à un toit type Hilo effectivement, la réhausse rigide change la geule du T4, perso j'aime moins, mais oui ça doit aussi avoir ses avantages. Ca permet de passer encore sous les portiques à 2 mètres. Par contre Aero, je ne comprends pas l'histoire de l'espace de rangement supplémentaire?
Tu veux dire une fois stationné et déployé tu l'utilise comme stockage? Pour le coté financier j'ai déjà pas mal voir trop de critères pour le choix du multi donc je pense que l'occasion fera le larron mais si je trouve avec le toit déjà intégré ça sera tout bénef... Did pourquoi sur ton syncro ça ne serait pas rentable et pourquoi révision de copie sur un 5 ou un 6?
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Servane » Lun 30 Oct 2017 14:20

trouver un multi avec un toit relevable c'est chaud !
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Lun 30 Oct 2017 15:58

Et encore si c'était tout...
Mon idéal, un Génération 102cv ACV origine France de 2001à 2003 8-) !
Comment ça je ne suis pas prêt de le trouver :lol:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Ôliv' » Lun 30 Oct 2017 15:59

Pourquoi un Multi ?
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Did » Lun 30 Oct 2017 17:20

Multi vannes a écrit:. Did pourquoi sur ton syncro ça ne serait pas rentable et pourquoi révision de copie sur un 5 ou un 6?


Pas rentable en terme de temps a le trouver ,a le monter ,a l'utiliser tout ça pour vendre le syncro dans 2 ans qui aura bien perdu.
Sur le T5 ou T6 ,je l’achèterais avec le toit monté.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar olga » Lun 30 Oct 2017 17:48

Bonjour à tous !
Et bien pour nous , notre première expérience aura été avec un T5 Multivan , structure maison pour avoir un vrai couchage en bas mais les enfants grandissent et le manque de place se fait sentir. Nous avons bien sûr les tentes 2 secondes mais cela implique des matelas, gonfleur sacs de couchage et surtout pas mal de manutention à chaque bivouac.
Nous avons donc décidé de passer au toit relevable et sommes à la recherche d'un beach désormais.
Notre Multi est parti il y a 2 jours avec un gros pincement au coeur car il nous avait bien baladé pendant 5 ans.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Lun 30 Oct 2017 18:43

Ôliv' a écrit:Pourquoi un Multi ?


Pour la polyvalence du bus, on vire tout on a un transporter, on garde que la banquette on a un lit, bon plus ou moins confortable paraît il, à la place des fauteuils 2ème rangée on peut faire un petit coin cuisine, et le cas où on peut transporter 7 personnes!
Voilà pourquoi le multi selon mon point de vue!
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Ôliv' » Lun 30 Oct 2017 18:48

Polyvalent mais peu modulable, mais ayant eu Multi et Cara longue, ce n'est que mon point de vu.

Pour moi le Multi c'est comme la valise 48H, c'est bien pour un we à deux lorsque les enfants sont chez papy mamie :green:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Lun 30 Oct 2017 19:46

J'avais pensé à la caravelle pour le nombre de places sur la carte grise. Par contre point de vue agencement je vois ça plus compliqué que sur le multi, déjà pas la table, point de vue modularité des fauteuils je ne sais pas si c'est aussi simple à reconfigurer, est il possible de sortir l'ensemble sellerie "rapidement" pour avoir une solution transporter, moins équipé sans doute, clim av/ar? Chauffage stationnaire...
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Ôliv' » Lun 30 Oct 2017 19:51

La banquette/lit du Multi n'est pas simple à sortir, les sièges intermédiaires post 2000 pèsent un âne mort :emo:
Tu n'as pas de coffre dans un Multi, enfin si mais minuscule.

Je me répète quitte à me faire des ennemis :MrPate: , le Multi c'est bien à deux, et sans kiné pas plus d'un WE :mdr:

Tous ceux qui sont passés d'un Multi à une Caravelle, qui plus est longue, ne reviendraient pas en arrière :lol:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Lun 30 Oct 2017 20:22

Did a écrit:
Multi vannes a écrit:. Did pourquoi sur ton syncro ça ne serait pas rentable et pourquoi révision de copie sur un 5 ou un 6?


Pas rentable en terme de temps a le trouver ,a le monter ,a l'utiliser tout ça pour vendre le syncro dans 2 ans qui aura bien perdu.
Sur le T5 ou T6 ,je l’achèterais avec le toit monté.


Ah effectivement si tu songes à changer le syncro forcement ça fait réfléchir. +1 pour leT5ou T6 vue le prix autant prendre le packaging complet.

olga a écrit:Bonjour à tous !
Structure maison pour avoir un vrai couchage en bas mais les enfants grandissent et le manque de place se fait sentir. Nous avons bien sûr les tentes 2 secondes mais cela implique des matelas, gonfleur sacs de couchage et surtout pas mal de manutention à chaque bivouac.
Nous avons donc décidé de passer au toit relevable et sommes à la recherche d'un beach désormais.


Oui j'ai cru comprendre que la banquette était destinée aux fakirs.... Version camping aussi pour toi avec les tentes du coup!

Ôliv' a écrit:La banquette/lit du Multi n'est pas simple à sortir, les sièges intermédiaires post 2000 pèsent un âne mort :emo:
Tu n'as pas de coffre dans un Multi, enfin si mais minuscule.

Je me répète quitte à me faire des ennemis :MrPate: , le Multi c'est bien à deux, et sans kiné pas plus d'un WE :mdr:

Tous ceux qui sont passés d'un Multi à une Caravelle, qui plus est longue, ne reviendraient pas en arrière :lol:


Mouais, j'étais le mec convaincu. Là du coup tu sème le doute avec cette histoire de caravelle. Sur ce modèle les sièges s'enlèvent ou il faut passer par la case mécanique légère pour démonter la sellerie et avoir une config utilitaire?
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Ôliv' » Mar 31 Oct 2017 07:20

Tout s'enlève sans outils.
L'avantage d'une longue est que tu n'as pas de banquette 3 places, donc moins lourd.

Les dossiers des assises se pliant à plat te font une base de lit.
Dans une longue, lit de 2 mètres déplié, tu as encore de la place pour bouger.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar olga » Mar 31 Oct 2017 08:08

Suis d'accord ôliv, le multi c'est parfait pour 2 , dès qu'on est en famille tout devient plus compliqué, je n'ai pas dit impossible car on l'a fait pendant 5 ans :lol: mais il y a de l'organisation en plus :wink:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Servane » Mar 31 Oct 2017 08:27

Moi j'ai un combi long (mais T5) et en effet les sièges s'enlèvent facilement et rapidement. Moi j'ai une banquette 3 places en dernier rang mais déposée chez mes parents :-)
Et attention, sur les T4 toutes les places du milieu ont des ceintures 2 points ;-) que ce soit caravelle ou multi.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Did » Mar 31 Oct 2017 11:20

Servane a écrit:Et attention, sur les T4 toutes les places du milieu ont des ceintures 2 points ;-) que ce soit caravelle ou multi.


Non les T4 mulivan Phase II on des ceintures 3 points au milieu. :wink:
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar champiman » Mar 31 Oct 2017 11:43

Salut,

J'ai aussi beaucoup réfléchi à installer un toit relevable car aussi 2 fois papa.
Pour le moment, vu que les filles sont petites (1 et 5 ans), on tient à 4 sans réhausse dans le trafic (et oui :worried: ) L1H1.
Mais elles vont grandir...
Du coup, après avoir peser le pour et le contre, je vais partir sur une tente de toit le printemps prochain.
Pourquoi?
Ben voilà les arguments qui me reviennent et m'ont fait opter pour ce choix :
- ca coute moins cher
- le trafic a plus de 100k km, et ça m'embête d'investir 4k E dans une amélioration (même si ça le fera surcôter à la revente)
- on ne fréquente pas systématiquement des zones touristiques où il y a plein de barres de hauteur aux parkings
- une tente de toit s'enlève en hiver, resservira pour un autre véhicule, se prête à des amis...
- et j'en oublie...

Mais je préfère cette alternative car le besoin d'être debout pour faire cuire l'eau des pâtes n'est pas existentiel pour moi.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar MadProf » Mar 31 Oct 2017 12:15

Did a écrit:
Servane a écrit:Et attention, sur les T4 toutes les places du milieu ont des ceintures 2 points ;-) que ce soit caravelle ou multi.


Non les T4 mulivan Phase II on des ceintures 3 points au milieu. :wink:


Tu es sur did ? sur le mien j'ai une ceinture 2 points au milieu
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Ôliv' » Mar 31 Oct 2017 13:33

Did parle des sièges intermédiaires sur les post 2000
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar MadProf » Mar 31 Oct 2017 13:45

Ah ok je pensais à la ceinture ventrale au milieu de la banquette, effectivement 3 points sur les fauteuils en plomb
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Servane » Mar 31 Oct 2017 13:47

oui je voulais parler de la ceinture ventrale au milieu d'une rangée de 3 sur cara ou multi ;-)
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Mar 31 Oct 2017 21:16

Au moins vous avez le mérite de me faire réfléchir à nouveau. Seul certitude du jour, le toit relevable sur Caravelle impossible de série donc ça c'est fait. La Caravelle en version courte, c'est le même châssis que le Multi? Donc pas trop d'intérêt je suppose. Pour la motorisation pareille 102CV acv avec un châssis long? Ayant hésité un moment pour une bascule T5 je vois que en Caravelle c'est possible en budget, motorisation j'avais arrêté le 140CV en 2l donc transposable aussi pour la Caravelle longue?
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Servane » Mer 01 Nov 2017 07:17

Tous les courts ont le même châssis et pareil pour les longs. Et a année équivalente tu auras les mêmes motorisations.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Multi vannes » Mer 01 Nov 2017 10:13

OK pour les carrosseries elles moteurs identiques d'un modèle à l'autre. La question était plus même si je m'éloigne de mon histoire de toit, sur une Caravelle rallongée le 102CV est juste et faut il passer sur un 151CV pour le surpoids ? Et même si je ni songe pas car j'ai aucun des deux à la maison. Mais en cas de revente le Multi n'est il pas plus facile à revendre que la Caravelle ?
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Servane » Mer 01 Nov 2017 17:38

je pense que le 102 pour une longue ça va bien aussi. C'est ce qu'a Oliv, demande lui ;-)
que ce soir cara ou multi, ça se revend aussi bien je pense, si entretenu.
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar fabtess » Mer 01 Nov 2017 17:51

Le gros avantage du 150cv (T4), c'est les freins, les freins du 102 sont quand même trés juste...
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Re: Toit relevable ou pas...

Messagepar Ôliv' » Mer 01 Nov 2017 18:21

Avec des plaquettes Ferrodo ça va beaucoup mieux
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